A QUI S'ADRESSE CE LIVRE ?

Ce nouveau Manuel – numéro 2 du « genre » – s’adresse, comme la 1ère édition, tous ceux qui souhaitent développer leur business grâce au webmarketing, mais aussi à tous les curieux qui désirent développer leurs connaissances et en apprendre davantage sur les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés et les dernières techniques de marketing digital.

Mais, plus particulièrement aux :

Entrepreneurs

Dirigeants de TPE-PME

Directions marketing-communication & Digital

ACHETEZ LE MANUEL DU WEBMARKETING 2019

LE SOMMAIRE


  • 1.

  • 2.

  • 3.

Ça y est, on vit en internet !

Développer un Business grâce à son site web – L’importance d’internet dans le Monde – Bienvenus aux Millenials – L’ère de l’abonnement

Le site web de l’entreprise au centre de tous les échanges et source de tous les succès

Transformation numérique des entreprises traditionnelles – Au centre de toutes les attentions : un site simple, communicant solide – Les 10 règles d’or d’un site web efficace – La hiérarchie des CMS en 2018 en France et dans le Monde – Le responsive
design : un impératif pour votre site web – Noms de quoi ? De domaine ! – Hébergeur, choisir le bon ! – Les mentions obligatoires pour vous protéger & RGPD

L'incontournable WordPress

La création d’un site web WordPress pour votre entreprise – Sécuriser son site et gérer les mises à jour – Le SEO spécifique à WordPress – La vitesse, critère primordial pour Google
  • 4.

  • 5.

  • 6.

Le WebMarketing : stratégie digitale efficace et accessible

Au fait, le webmarketing, c’est quoi ? – L’Inbound marketing ! – Référencement naturel : de la technique et du contenu – E-newsletters : professionnelles et grand public, des rencontres régulières – La vidéo, un avantage devenu obligatoire – Les
chatbots et incitations à l’action – L’Outbound marketing ! – Les Adwords de Google pour accélérer – Les autres publicités contextuelles payantes ou SEA – L’emailing : pas si simple – Les études statistiques – Data Analytics pour apprendre et améliorer

Commerce connecté : le nouveau commerce mais cela reste un challenge

Le e-commerce, ça grimpe toujours – Création d’un site professionnel e-commerce : méthode éprouvée – Le choix d’un logiciel CMS : quels délais, quels coûts ? – Le Catalogue Produits : central pour votre réussite – Les Market-Places, Products Ads et comparateurs de prix – Logistique & Paiement : le duo obligatoire pour vos clients

Le mobile : Toujours avec moi !

Chiffres clés : les ventes de smartphones et l’internet mobile – L’index First mobile : Google a choisi et s’adapte aux users – Les applications mobiles & SEO des stores – Le m-commerce : la France de plus en plus mobile-first
  • 7.

  • 8.

  • 9.

Relations Médias : une nouvelle ère des RP

Vive les Relations Médias – Les blogs, c’est plus une blague ! – Micro & Macro influenceurs – Youtubeurs, les nouveaux maîtres

Les réseaux sociaux : l’espace d’expression direct des entreprises

Tour d’horizon des réseaux sociaux – Pinterest, e-commerce à fond – Instagram, nouveau phénomène du monde Facebook – Réseaux sociaux professionnels : leurre ou véritable média de connexion ?

Les nouvelles techniques d’Achat d’Espace en ligne

Le RTB, qu’est ce que c’est ? – CRITEO : l’achat en RTB – L’affiliation : une technique délicate mais qui peut rapporter gros – Ad blocks : nouvelles règles de blocage des publicités intrusives – L’impensable se réalise : le digital devient le premier média devant la TV !

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LES AUTEURS

thibault-fagu

Thibault Fagu est diplômé de l’ISCOM PARIS, Sup de Pub PARIS et du CHELSEA College of Art and Design de Londres. Certifié par Dauphine en Commerce Connecté, il a précédemment été le responsable digital de la Startup WYSIWATCH, fabriquant de montres personnalisables en ligne sur toute l’Europe. Il est aux commandes du digital d’AGENCY INSIDE depuis 2014.

gilles-fagu

Gilles Fagu a fondé et dirigé pendant près de 20 ans l’agence FDA Communication. Il a aussi dirigé le marketing de Dargaud Editeur et de Trader Classified Media où il a été également directeur de l’Internet, notamment du site leader de la transaction automobile www.lacentrale.fr. Il a fondé AGENCY INSIDE en 2006.